jeudi 17 juillet 2014

Skymark maintenance (World Expo project)

Hi!

Here are the pictures of my finished World Model Expo project which won a silver medal in Science-Fiction models and diorama category.

As I said before it was the first time that I worked with a lot of photo-etch details, the build is not perfect but I'm happy of the result.


Salut !

Voici les photos de mon projet fini pour la World Model Expo qui a gagné une médaille d'argent en catégorie maquettes et dioramas Science-Fiction.

Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, c'était la première fois que je travaillais avec autant de photo-découpe, la construction n'est pas parfaite mais je suis satisfait du résultat final.



First Bob (yeah like the builder, because I didn't have inspiration for his name :( ), he's one of the deckhands designed by Ian McQue for Industria Mechanika.
The jacket and the trousers were painted using the airbrush.

He's a bit too clean on these pictures, I added some dust on his shoes and trousers when I glued him on the platform.

Tout d'abord Bob (oui comme le bricoleur, je n'étais pas très inspiré au moment de lui trouver un nom :( ), c'est un des matelots conçus par Ian McQue pour Industria Mechanika.
La veste et le treillis ont été peints à l'aérographe.

Il est un peu trop propre sur ces photos, j'ai ajouté de la poussière sur ses chaussures et le treillis après l'avoir collé sur la plateforme.




After deciding to put a miniature on the platform I needed a way to explain how did he went there. I had the idea of a flying moped or scooter so I started searching for a 1/35 scale Vespa but I didn't find any (if you know where I can find some, send me a message) and finally while searching details accessories on PlusModel website I found this US scooter with sidecar.

With some putty, plastic card and bits I built my flying scooter.

Après avoir décidé de mettre une figurine sur la plateforme il me fallait un moyen d'expliquer comment il était arrivé là. J'ai eu l'idée d'une mobylette ou un scooter volant, j'ai donc commencé à chercher un Vespa à l'échelle 1/35 mais je n'en ai trouvé aucun (si vous savez où je peux en trouver, merci de m'envoyer un message) et finalement en cherchant des accessoires sur le site de PlusModel j'ai trouvé ce scooter US avec sidecar.

Avec un peu de pâte à sculpter, de la carte plastique et des rabiots j'ai construit mon scooter volant.





The final result.
Bob came to replace a cable on the skymark number 3.

Le résultat final.
Bob est venu remplacer un câble sur le skymark numéro 3.






Details!
Accessories and weathering of the platform.
Des détails !
Accessoires et vieillissement de la plateforme.



Top and bottom fins,a bell and a pigeon.
Les ailerons supérieurs et inférieur, une cloche et un pigeon.


Yes, the scooter is attached to the buoy with naval knots ;)
Oui, le scooter est attaché à la bouée avec des noeuds marins ;)


Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire